Profession : Mère
On attend des candidats : Disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, motivation supérieure à la moyenne, disponibilité à 100 % pour faire face aux situations d’urgence survenant la nuit, les week-ends et les jours fériés. Un diplôme de médecine est le bienvenu.
Des exigences excessives, non ? Être mère est une profession très responsable. Vous devez avoir des nerfs d’acier, être capable de prolonger la journée de 24 heures à plus, savoir comment réaliser l’impossible, avoir d’excellentes capacités de négociation et même être à plusieurs endroits à la fois. Avez-vous nagé avec des requins ? Très bien – vous avez terminé votre stage d’été et vous pouvez commencer votre apprentissage dans cette profession.
Veille de nuit et autres aventures
Préparez-vous à travailler la nuit, à nourrir un enfant qui a constamment faim et à faire face à toutes sortes d’affections, comme les poussées dentaires ou la fièvre, qui se déclarent pendant le temps que le reste de la population passe à dormir. Sachez qu’à toute heure du jour ou de la nuit, et dans n’importe quel lieu – y compris la maison – des rebondissements inattendus vous attendent. 70 % des enfants en bas âge, jusqu’à l’âge de six ans, subissent divers types de blessures et d’empoisonnements à la maison. Comment saurez-vous ce qu’il faut faire ? Ne devinez surtout pas et ne vous fiez pas uniquement à ce que vous dit votre intuition. Vous devez vous assurer contre les crises en organisant votre travail en conséquence.
Travail en équipe
Travailler en tant que mère n’est pas un défi pour un freelance – il faut ici un véritable travail d’équipe. Pour ce faire, mettez en œuvre le système des « trois étapes » et, tout d’abord, « excusez-vous » auprès de votre belle-mère – ce n’est pas qu’elle sache mieux, mais que, probablement au début de sa carrière, la mère ne sait pas tout. Deuxièmement : permettre la coopération du mari, qui, par son sang-froid, peut calmer la mère et prendre des décisions rationnelles. Et troisièmement, et c’est le plus important, obtenez un soutien médical permanent qui soit prêt à intervenir 24 heures sur 24, car les crises ont tendance à éclater le week-end, les jours fériés, les vacances et aussi, comme nous l’avons déjà mentionné, la nuit. « Les problèmes que les mamans signalent généralement la nuit lorsqu’elles nous appellent sont généralement une forte fièvre, une diarrhée, des vomissements, une amygdalite, une otite, une poussée dentaire, un écoulement nasal, une toux. Les mères, surtout celles qui n’ont pas d’expérience préalable, se sentent souvent désemparées lorsque leur enfant tombe soudainement malade et la nuit. Les conseils d’un spécialiste leur sont alors d’une grande aide. Tous ces appels ne débouchent pas sur une ambulance. Souvent, il suffit de rassurer la maman, de lui donner des instructions simples sur la marche à suivre, de lui indiquer les médicaments en vente libre qui peuvent aider l’enfant à court terme et de lui demander, ainsi qu’à ses parents, de venir à notre hôpital pour une consultation, où ils seront examinés par le médecin de garde du service des urgences ».
Externalisation de la responsabilité
L’externalisation, en termes les plus simples : le transfert du problème à des sous-traitants, ou dans ce cas, le transfert de la responsabilité de la santé à un assureur privé offrant une solution – une police qui garantit des soins de santé complets. « Cela procure à la mère un sentiment de sécurité qui la réconforte et lui apporte un soutien expert. Seule, se sentant souvent impuissante, elle est prise d’une panique qui interfère avec une action rationnelle. L’anxiété et l’angoisse peuvent avoir des effets négatifs sur la mère elle-même et se transmettre à l’enfant. Le fait de pouvoir bénéficier à tout moment de soins médicaux spécialisés permet à l’enfant d’avoir une mère calme, sereine et posée »
Gestion
Une compétence absolument essentielle dans cette profession. La mère doit reconnaître et évaluer avec précision les capacités des personnes et des institutions qui l’entourent, puis leur déléguer des tâches spécifiques. Le schéma le plus idéal est le suivant : se laver et marcher – le mari, préparer une nourriture saine – la grand-mère, compléter la garde-robe du bébé – une amie, la santé – un médecin de confiance.
Salaire du capitaine
Un enfant heureux et en bonne santé et donc : La « tranquillité d’esprit » et l’admiration de votre entourage sont les plus grands avantages de cette profession. C’est le plus grand bonheur de la mère lorsqu’elle est désignée comme la spécialiste la plus pure, l’autorité en matière d’éducation des enfants. Il n’y a rien de plus agréable qu’un appel téléphonique d’un ami et la question suivante : « Tu sais sûrement quoi faire dans cette situation. Donnez-moi un conseil, ma chère », ou l’avalanche de questions sur votre forum préféré. Oui, oui – la carrière d’une mère, bien que difficile et cahoteuse, peut impliquer la gloire et les honneurs. C’est probablement aussi la raison pour laquelle presque toutes les femmes le choisissent. Et souvent plus d’une fois.